Milleis Investissements

Notre métier

Milleis Investissements est une société de gestion d'actifs financiers (Agrément AMF n° GP 94003), filiale de Milleis Banque, composée d'une équipe de gestion expérimentée, focalisée sur les entreprises qui « façonnent l'avenir ».

Milleis Investissements propose une offre de gestion marquée par de fortes convictions accessibles à travers sa gamme de Fonds de droit luxembourgeois et français :

  • Gestion Actions Zone Euro : Milleis Investissements Convictions Euro et Milleis Investissements Small & Midcap Euro
  • Gestion obligataire et monétaire : Milleis Investissements Bond Euro et Milleis Investissements Cash Euro
  • Gestion Obligations Convertibles : Milleis Investissements Convertible Euro
  • Gestion Flexible : Milleis Investissements Flexible Euro
  • La gestion de Milleis Investissements s'appuie sur un processus identifié et rigoureux, combinant recherche fondamentale et approche qualitative combinée à un modèle de valorisation propriétaire. Les choix de titres s'opèrent sans contraintes sectorielles, de biais de style, ni de taille de capitalisation (> à 200 millions €).

    Ce processus de gestion, allié à une discipline de gestion, nous a permis de bâtir un solide historique de performances avec une volatilité maîtrisée.

    Notre approche ISR

    L'approche de l'Investissement Socialement Responsable (ISR) développée par Milleis Investissements correspond aux valeurs de notre actionnaire, AnaCap Financial Partners (ANACAP), convaincu que l'Investissement Socialement Responsable (ISR) est essentiel pour permettre aux marchés financiers de mettre le développement durable et socialement responsable au cœur de leur stratégie.

    Milleis Investissements intègre progressivement dans ses processus d'analyses et de décisions en matière d'investissement, la prise en compte des facteurs Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).

    Milleis Investissements se considère comme un actionnaire actif. Nous entendons développer la valeur des actifs de nos clients en exerçant les droits et les devoirs que nous confère le statut d'actionnaire, dont celui de participer de manière active aux assemblées générales des sociétés cotées détenues dans les Fonds sous gestion. Notre politique de vote est régulièrement actualisée pour prendre en compte l'évolution des codes de gouvernance et des pratiques de place.

    Cette volonté se retrouve également dans l'application de l'article 173 de la loi sur la Transition Energétique pour la Croissance Verte et sur les moyens mis en œuvre par la Société de Gestion pour contribuer à la transition énergétique et écologique ; ainsi nous veillons à ce que nos portefeuilles dégagent la plus faible empreinte carbone.